Vendredi, Samsung a suspendu les ventes de son dernier téléphone, le Samsung Galaxy note 7. Le géant sud-coréen de l’électronique a également dû rappeler des millions d’appareils, après des explosions de batteries.
Dans un communiqué relayé par Vini, Samsung explique qu’il
« s’est engagé à fabriquer des produits de haute qualité » et prend « chaque rapport d’incident très au sérieux ».
« En réponse aux récents cas signalés du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et trouvé un problème de cellules de batterie.
A ce jour, il y a eu 35 cas qui ont été notifiés dans le monde (aucun n’ont été signalés en Polynésie Française) et nous procédons actuellement à une inspection approfondie avec nos fournisseurs afin d’identifier les batteries concernées sur le marché. Comme la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons cessé les ventes du Galaxy Note7.
Pour les clients qui possèdent déjà des appareils Samsung Galaxy Note7, nous remplacerons volontairement leur appareil actuel par un nouveau dans les prochaines semaines », explique la société.
Vini, « partenaire officiel de Samsung » en Polynésie, annonce qu’il se chargera de changer les téléphones achetés « en boutique Vini et Tahiti Phone ». Vini annonce que « tous les possesseurs de Galaxy Note 7 seront contactés personnellement très prochainement ».
Concernant le jeu Phone de notre chaîne, TNTV fera changer l’appareil avant de le remettre au gagnant.