vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Les jeux vidéo, un moyen de sociabiliser ?

Publié le

Publié le 23/02/2019 à 10:28 - Mise à jour le 23/02/2019 à 10:28
Lecture 1 min.

Ils ont en moyenne la trentaine, sont salariés et quelques uns sont même parents : des joueurs se retrouvent régulièrement pour des tournois de jeux vidéo. “Le tournoi est surtout là pour que les joueurs puissent se rencontrer dans un contexte compétitif et surtout essayer d’aiguiser leur jeu, voire autre chose, rencontrer de meilleurs joueurs, augmenter le niveau. Et il y a le fait tout simplement de faire des tournois d’e-sport, essayer de faire augmenter le niveau local pour qui sait, voir plus loin”, explique paolo lacharme, organisateur. 

“Voir plus loin”, ce serait de réussir à obtenir des joueurs ayant le niveau pour participer à des tournois internationaux comme ceux organisés régulièrement aux Etats-Unis ou en Asie. Là-bas l’e-sport est une discipline de classe mondiale. En Polynésie, elle n’en est qu’à ses balbutiements. 

Reportage Sam Teinaore

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]