fbpx
samedi 18 janvier 2020
A VOIR

|

Les jeux vidéo, un moyen de sociabiliser ?

Publié le

Publié le 23/02/2019 à 10:28 - Mise à jour le 23/02/2019 à 10:28
Lecture < 1 min.

Ils ont en moyenne la trentaine, sont salariés et quelques uns sont même parents : des joueurs se retrouvent régulièrement pour des tournois de jeux vidéo. “Le tournoi est surtout là pour que les joueurs puissent se rencontrer dans un contexte compétitif et surtout essayer d’aiguiser leur jeu, voire autre chose, rencontrer de meilleurs joueurs, augmenter le niveau. Et il y a le fait tout simplement de faire des tournois d’e-sport, essayer de faire augmenter le niveau local pour qui sait, voir plus loin”, explique paolo lacharme, organisateur. 

“Voir plus loin”, ce serait de réussir à obtenir des joueurs ayant le niveau pour participer à des tournois internationaux comme ceux organisés régulièrement aux Etats-Unis ou en Asie. Là-bas l’e-sport est une discipline de classe mondiale. En Polynésie, elle n’en est qu’à ses balbutiements. 

Reportage Sam Teinaore

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Passage du cyclone Tino sur les Fidji : deux...

Le cyclone Tino, qui s'est abattu vendredi sur l'archipel des Fidji, a fait deux disparus et plus de 2 600 personnes évacuées en urgence, avant de s'éloigner samedi vers les Îles Tonga, a-t-on appris de source officielle.

Un homme survit plus de 20 jours dans le...

Un jeune américain a défié pendant plus de 20 jours le froid polaire et les chutes de neige en Alaska, sans toit après l'incendie de sa cabane avant d'être finalement secouru par un hélicoptère parti à sa recherche.

Feux en Australie : une pétition pour introduire le...

Des milliers de personnes ont signé une pétition pour que le koala soit introduit en Nouvelle-Zélande afin de sauver cette espèce menacée par les feux de forêt, une demande qui a cependant été d'emblée rejetée par Wellington.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X