mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Le Rotary Club de Raiatea au service des familles en difficultées

Publié le

Publié le 04/12/2016 à 18:42 - Mise à jour le 04/12/2016 à 18:42
Lecture < 1 min.

Flyers à la main et sourire aux lèvres, ces bénévoles sollicitent les passants de ce supermarché pour leur récolte. Sur la liste des produits demandés: des aliments de premières nécessités, des couches et articles de toilettes. Le Rotary club œuvre pour les plus démunis. “Les gens sont très généreux” estime Patrick LENINGER, le président du Rotary Club de Raiatea. Tous les ans, 300 à 400 kg de denrées alimentaires sont récoltées et sont rapidement distribués.

Cette année encore, une classe de seconde du Lycée Professionnel Anne-Marie Javouhey de Raiatea participe à cette action. Ce n’est pas toujours évident pour ces élèves de se présenter devant de parfais inconnus, de prendre la parole pour leur expliquer pourquoi ils sont là et ce qu’ils attendent d’eux. Mais selon Léa GORIAS, leur professeur, c’est un bon exercice. Cette action caritative permet à ses élèves de travailler la communication orale. 

Les habitants se prennent au jeu. Ils donnent ce qu’ils peuvent. Des pâtes, du riz, des conserves, du lait…  les caddies se remplissent très vite. “Je trouve ça super… et ça nous permet d’aider un peu ceux qui ont moins que nous” lance une dame venue faire ses courses.  La moisson a été plutôt bonne. Plus de 8 caddies de denrées ont été récoltés. Les provisions seront remises à la Croix Rouge de Raiatea qui en assurera la distribution.

 

Jessica DOUCET

 

Patrick LENINGER, Président du Rotary Club de Raiatea

infos coronavirus