samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

Air Tahiti Nui élue « meilleure compagnie aérienne dans le Pacifique Sud »

Publié le

Publié le 16/12/2018 à 17:18 - Mise à jour le 16/12/2018 à 17:18
Lecture 2 minutes

L’année 2018 se termine en beauté pour la compagnie Air Tahiti Nui, qui a remporté pas moins de trois prix auprès de différentes instances. Le premier, et pas des moindres, est celui de « meilleure compagnie aérienne dans le Pacifique Sud ». Cette récompense est décernée par le magazine Global Traveler via son grand sondage annuel auprès des voyageurs fréquents de luxe et d’affaires.
 
La compagnie remporte pour la quatrième fois au cours des six dernières années une place sur cette liste convoitée par les plus grandes compagnies aériennes. Les lecteurs du Global Traveler donnent chaque année leur avis sur les compagnies aériennes, les hôtels, les programmes de fidélisation et les produits liés aux voyages dans plus de 80 catégories, permettant ainsi au magazine de publier l’une des enquêtes les plus réputées du secteur. Les lauréats ont été récompensés lors d’une réception qui s’est tenue le 12 décembre dernier à Beverly Hills, en Californie.
 
« Alors que nous célébrons notre 20e anniversaire et le lancement de notre Boeing 787-9 Tahitian Dreamliner, cette nouvelle n’aurait pas pu mieux tomber », a déclaré Mathieu Bechonnet, directeur général délégué d’Air Tahiti Nui. « Nous sommes vraiment honorés de recevoir cette reconnaissance alors que nous continuons à démontrer l’engagement de notre équipe à fournir à nos clients un service exceptionnel et des expériences sincères à bord de notre avion, permettant aux clients de vivre l’expérience de voyage la plus immersive au monde. »
 
En plus de se placer en leader sur son marché, la compagnie a également reçu le prix de la « Meilleure nouvelle livrée », décerné lors des TheDesignAir Awards 2018. Le premier Tahitian Dreamliner est entré en service au mois de novembre. Le nouvel avion, aux couleurs du ciel et du lagon, n’est pas passé inaperçu aux yeux des professionnels du secteur. Ses motifs de tatouages polynésiens et ses couleurs lui ont permis de remporter cette récompense.
 
« La dernière livrée 787 d’Air Tahiti Nui est l’incarnation d’un design qui reflète les racines et la culture des origines de la compagnie. Avec un design brillant, coloré et un motif fleuri emblématique, les 787 d’Air Tahiti Nui captiveront certainement l’imagination des voyageurs du monde entier », a déclaré Jonny Clark, fondateur de TheDesignAir.
 
Pour l’anecdote, à l’occasion du renouvellement de la flotte d’Air Tahiti Nui, les équipages du Tahitian Dreamliner ont reçu la visite surprise du célèbre astronaute d’Apollo 11, Buzz Aldrin, lors d’une visite de l’avion organisée pour les partenaires américains de la compagnie. Le directeur général d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, a pu l’accueillir et lui faire découvrir le nouvel appareil de la compagnie.
 
Enfin, Air Tahiti boucle son trio de prix reçus cette année avec celui de la « Meilleure vidéo touristique » décerné par le jury des Trophées du Tourisme le 1er décembre dernier.
 

D’après un communiqué

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Seulement 3 jeunes en section « surf espoir » pour la...

Ils ont 15 ans et rêvent de percer dans le monde du surf. Ce matin, des élèves de 3ème ont passé l’examen d’admission pour intégrer la section "surf espoir" du lycée Tuianu Legayic de Papara. Cela fait 8 ans qu’il propose cette filière qui conjugue surf et études. Problème : l’effectif est très réduit, ce qui interroge sur l’avenir de la filière.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV