lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

À Vairao, la paroisse emprunte le chemin des activités pour ses jeunes

Publié le

Les jeunes sont au centre du rassemblement annuel de l’Eglise protestante maohi de Vairao. Et pour les réunir, le comité des jeunes du district a monté une soirée de concours vendredi. Une première édition qui a remporté un vif succès avec plus de 500 personnes rassemblées dans la salle paroissiale de Vairao.

Publié le 12/10/2019 à 16:15 - Mise à jour le 12/10/2019 à 16:15
Lecture < 1 min.

Les jeunes sont au centre du rassemblement annuel de l’Eglise protestante maohi de Vairao. Et pour les réunir, le comité des jeunes du district a monté une soirée de concours vendredi. Une première édition qui a remporté un vif succès avec plus de 500 personnes rassemblées dans la salle paroissiale de Vairao.

Cette année, Vairao innove ! Au lieu d’un rassemblement conventionnel entre les cinq groupes de la paroisse (Arapata, Mura, Tiona, Ierutarema et Tarirea), le comité des jeunes a mis en place un concours de chant kaina et du meilleur groupe de danse, mais aussi une élection de beauté. Tout un programme avec un seul objectif : offrir des activités aux jeunes du district pour les ramener vers l’Eglise.

Près de 6 mois ont été nécessaires pour préparer ce rendez-vous. Un succès selon le comité, car plus de 500 personnes étaient là. Une première édition que les candidats à l’élection de Miss et Mister jeunes de Vairao n’oublieront pas de sitôt.

Heimihi Tetuaroa et Teuruarii Pohemai, Miss et Mister Ui Api no Vairao 2020. (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Heimihi Tetuaroa et Teuruarii Pohemai sont respectivement Miss et Mister Ui Api no Vairao 2020. Ierutarema, lui, décroche le titre de meilleur groupe de danse de la soirée. Quant au chant kaina, le prix est allé à Tiona. Une journée sportive était organisée samedi. Dimanche, un brunch viendra clore ce rassemblement annuel de Vairao.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Attaque au hachoir à Paris : deux blessés, un...

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi d'une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", confiée à la...

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV