A Tahiti, ils marchent pour la planète

Publié le

Publié le 07/09/2018 à 8:20 - Mise à jour le 07/09/2018 à 8:20

« Nous sommes en train de détruire notre planète et il faut agir. » Ces mots sont ceux de Moana Van Der Maesen, membre du collectif Nana sac plastique, devant la présidence de la Polynésie française ce samedi matin. Autour du Polynésien, une vingtaine de personnes s’est réunie. Ces dernières ont marché depuis le parc Paofai, banderoles dans les mains, et ont scandé ce slogan : « Sauver la planète. » Tous ont suivi le mouvement planétaire intitulé Rise for climate/ Marche pour le climat. 

>>> Lire aussi – De Bangkok à San Francisco en passant par Paris, des marches pour le climat

A Tahiti, l’initiative a été lancée tard dans la soirée de vendredi. Malgré tout, parents et enfants ont rejoint les membres de Nana sac plastique ce samedi matin au parc Paofai. Moana Van Der Maesen explique : « Il s’agit d’un mouvement mondial et nous avons voulu y participer. Notre objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics et la population sur les conséquences du réchauffement climatique ainsi que sur les conséquences de la perte de la biodiversité massive à l’échelle de la planète. »

Pour ce protecteur de l’environnement, l’heure est grave. Aussi bien en Polynésie française qu’ailleurs dans le monde. Il souhaite que toute la population se mobilise et que les choses changent. « Je trouve qu’on en fait passez pour tout le monde. On est tous interdépendant de ce qu’il se passe dans l’environnement. Ce que nous faisons aujourd’hui à l’environnement, nous allons le récolter plus tard… »
 

Rédaction web avec J-B Calvas

Dernières news