mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Punaauia : un incendie ravage une maison

Publié le

Publié le 26/02/2018 à 10:48 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Un tas de cendres. C’est tout ce qu’il reste de la maison de Roland Teissier, un sexagénaire de Punaauia. Il réside au PK 12,5, en face de l’école 2+2 = 4 à Punaauia.

Ce mardi matin, comme tous les jours, le papy se lève vers 5 heures. Il allume la cafetière avant de partir acheter son petit déjeuner au magasin au coin de la rue. Quand il revient, il aperçoit une épaisse fumée qui se dégage de sa maison :

« J’ai vu le feu. Il n’y a plus rien. Heureusement, je suis assuré. J’ai un frère qui habite dans le quartier, je vais pouvoir aller vivre là-bas en attendant de reconstruire ma maison. »

Sa fille devrait arriver dans les jours qui viennent pour l’aider dans ses travaux. Le feu n’a rien épargné de la maison. Seule la toiture reste, mais elle est très abîmée.

Si l’incendie n’a fait aucune victime humaine, le chien de Roland Teissier a péri dans les flammes.
 

Rédaction web avec Naea Bennett 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...