samedi 25 septembre 2021
A VOIR

|

Nouvel An Chinois : la population ne s’intéresse pas aux prédictions

Publié le

Publié le 05/02/2016 à 9:43 - Mise à jour le 05/02/2016 à 9:43
Lecture < 1 min.

Le Nouvel An chinois sera célébré officiellement le 8 février. Nous entrerons dans l’année du singe de feu. Les oracles promettent une année “mouvementée”,  pleine de rebondissements. Mais du côté de la population, très peu croient aux prédictions. 

Interrogés sur le web et dans la rue, beaucoup considèrent l’horoscope chinois comme de la “superstition voire même de l’affabulation”, qu’ils soient Chinois ou Occidentaux. 

Avant le 8, les personnes attachées à la culture chinoise ont déjà commencé le grand nettoyage de leur maison, et les préparations de plats.
Ce samedi, un dîner dansant est prévu. Lundi, les festivités officielles seront lancées. Le 14 février, une journée culturelle aura lieu. Enfin, le 20 février se déroulera le traditionnel défilé des lanternes. 

En cette période de fêtes pour la communauté chinoise, 283 touristes de Shanghaï  ont débarqué en Polynésie. Ils ne sont pas spécialement venus pour passer le Nouvel an au soleil. Ces touristes fortunés viennent apprécier la beauté des paysages, les lagons, faire de la plongée, et aussi profiter des hôtels de luxe. 
La clientèle chinoise est réputée très exigeante et certains touristes se plaignent déjà de l’attente pour les transports ou encore du service. 

 

Vos réponses sur le web

QUESTION WEB DE LA SEMAINE – L’horoscope chinois influence-t-il votre vie ?

Posté par TNTV Tahiti Nui Télévision sur lundi 1 février 2016

L’analyse de Tauhiti Tauniua Mu San

Rédigé par

infos coronavirus