Les deux femmes étaient des amies d’enfance. Leeann Mitchell n’a pas été blessée. Elle a pu sortir de l’eau pour aller chercher des secours. Elle a ensuite été transportée, choquée, à l’hôpital.
Un crocodile mâle de 5 mètres de long été aperçu plusieurs fois dans cette zone ces dernières semaines. La police a déclenché des recherches par hélicoptère et par bateau, mais n’a pas pu retrouver le corps de la baigneuse.
Il y a des panneaux sur cette plage qui interdisent la baignade justement à cause des crocodiles. Pour le député fédéral Warren Entsch, cette mort aurait pu être évitée. « Ceci est une tragédie mais elle aurait pu être évitée. Il y a des panneaux d’avertissement », a-t-il déclaré. Le député a ajouté qu’il craignait que le drame ne provoque un débat sur la manière de gérer les crocodiles. Mais il a rappelé que l’attaque a eu lieu dans un parc national et dans une zone où les visiteurs sont avertis du danger. « Il ne faut pas commencer les vendettas (…) Les gens doivent être responsables de leurs actions (…) On ne peut pas passer de loi pour éliminer la bêtise humaine », a-t-il regretté.