Etats-Unis : une piscine pleine de requins découverte au sous-sol d’une maison

Publié le

Publié le 07/09/2017 à 15:31 - Mise à jour le 07/09/2017 à 15:31

A New York aux Etats-Unis, la police a fait une découverte à la fois insolite et macabre. En effectuant la fouille d’une maison, les agents ont découvert un grand bassin construit au sous-sol, rapporte le Huffington Post. Une piscine remplie de requins : sept requins requiem de sable, un requin marteau mort et deux requins léopard morts. 

La découverte a eu lieu le 23 août dernier dans la maison suspectée d’abritée des animaux sauvages. Elle a été rendue publique récemment. Les squales ont été récupérés « facilement » avant d’être mesurés et marqués. Ils ont ensuite été transportés à l’Aquarium de Long Island, a annoncé le Département de la conservation de l’environnement   de l’État de New York. Au vu de leur taille, les requins « ont probablement entre 1 et 3 ans », a déclaré au Huffington Darlene Puntillo, porte-parole de l’aquarium.  Les requins requiem de sable n’ont pas été blessés mais ils ne sont pas en bonne santé.

Les requins ont été vendus dans le cadre d’un marché illégal d’animaux exotiques. Ce n’est ainsi pas la première fois que des animaux finissent à l’aquarium de Long Island après avoir été vendus illégalement aux Etats-Unis. Il y a 15 ans, le centre avait accueilli des manchots africains saisis à l’aéroport de New York.

Dernières news