Covid-19 : toujours 60 cas confirmés en Polynésie, pas de nouveaux tests réalisés

    Publié le

    Au 8 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés est de 60.

    Aucune nouvelle personne n’a été révélée positive au virus Covid-19 ce 8 mai. Le bilan reste donc à 60 cas confirmés cumulés depuis le 1er mars.

    Le rectangle épidémiologique est inchangé à ce jour. Les analyses PCR COVID de l’ILM n’ont pas pu être réalisées le 7 mai à cause d’un problème technique au laboratoire, lors de l’extraction de la série. Il n’y a donc aucun changement entre le point de situation du 8 mai par rapport à celui du 7 mai.

    2 816 personnes ont été dépistées depuis le début d’épidémie. 56 personnes ne présentent plus de signes de la maladie et sont autorisées à sortir d’isolement. 4 personnes demeurent sous surveillance, dont un patient hospitalisé.

    – PUBLICITE –

    Les autorités sanitaires recommandent, avec l’allègement du confinement, la vigilance et le respect des mesures barrières.

    Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

    > Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

    Dernières news

    A lire aussi