« Après les décisions prises pour faire face à l’inquiétante situation sanitaire de Polynésie, nous constatons qu’elle est encore préoccupante. Il semble qu’un délai supplémentaire soit nécessaire pour voir les bénéfices de ces décisions » peut-on lire dans le courrier de la fédération UNSA Éducation Polynésie française, adressé au président du Pays Edouard Fritch, à la ministre de l’Éducation Christelle Lehartel, au Haut-commissaire Dominique Sorain, et au Vice-recteur de la Polynésie Philippe Lacombe.
Pour rappel, le confinement en Polynésie doit se terminer le 5 septembre à minuit, en même temps que la fermeture des établissements scolaires. Une continuité pédagogique a été mise en place depuis : « Nous demandons aux autorités du Pays et de l’État, un prolongement du confinement et le maintien de la fermeture des établissements scolaires pour au moins les deux semaines à venir. Ainsi la semaine du 6 septembre verra se maintenir la continuité pédagogique ». Une prolongation « afin de soutenir l’élan impulsé par l’investissement des personnels et l’implication des élèves et de leurs familles ».
– PUBLICITE –
Pour la semaine du 13 septembre, la fédération rappelle suivre le calendrier scolaire et qu’elle restera donc une période de vacances.
Par ailleurs, le collectif « Parents et personnels de l’éducation », a également demandé la prolongation de la fermeture des établissements scolaires jusqu’à la semaine de vacances.
