Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Tahiti et Hawaii réunis pour une nouvelle région WSL

La fédération tahitienne de surf l’avait annoncé fin 2015, c’est aujourd’hui officiel. Tahiti et Hawaii constituent la nouvelle région WSL. Les surfeurs de Tahiti pourront ainsi participer plus facilement à des compétitions de surf à Hawaii, notamment des compétitions du WQS, autrement dit des compétitions qualificatives, permettant, pour les meilleurs, d’intégrer le circuit professionnel dans lequel les places sont chères. Auparavant, les surfeurs polynésiens étaient rattachés à la région Australasia et avaient besoin de moyens plus importants pour se déplacer sur les sites des compétitions.

La WSL envisage également de créer de nouvelles compétitions. L’organisation de pré-trials de la Billabong Pro, vers la mi-mai, qui regrouperaient, à Tahiti, surfeurs hawaiiens et tahitiens a été évoquée.

– PUBLICITE –

Le Président Edouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et du ministre de l’Education et des Sports, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu, samedi, pour évoquer le sujet, deux responsables de la WSL (World Surf League), Graham Stapelberg, et Jodi Willmott, représentante WSL de Hawaii, actuellement présents à Tahiti à l’occasion de la compétition internationale de surf organisée à Teahupoo.

L’entretien qui s’est déroulé en présence également du président de la Fédération tahitienne de surf, Lionel Teihotu, a permis d’évoquer la Proclamation de cette nouvelle région, qui va permettre à la fois de promouvoir le surf polynésien et la destination Tahiti Nui. 
 

Rédaction web
Quitter la version mobile