Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Surf : la World Surf League annule toutes ses compétitions jusqu’en mai, y compris la Papara Pro Open Tahiti

Photo d'illustration Archives Tahiti Nui Télévision

La World Surf League avait annoncé jeudi dernier, qu’en « en raison de la propagation rapide du covid-19, et par précaution pour la sécurité » des athlètes, toutes les compétitions du mois de mars, y compris l’événement d’ouverture du Championship Tour (CT) sur la Gold Coast en Australie sont annulés.

Quelques jours plus tard, la WSL a finalement annoncé l’annulation de ses compétition jusqu’en mai : « Nous sommes un sport véritablement mondial. Déplacer des événements entre les pays est difficile dans les meilleures conditions. Dans les circonstances actuelles, ce n’est tout simplement pas possible et ne le sera pas avant un certain temps. En tant que ligue qui organise des rassemblements publics, nous sommes également extrêmement conscients de notre responsabilité sociale de ne pas permettre et accélérer la propagation du virus (…) Je suis un fan, comme vous, et je veux voir les meilleurs surfeurs du monde s’affronter sur les meilleures vagues du monde. Cependant, la principale préoccupation de la WSL en ce moment concerne la santé et la sécurité de nos athlètes, fans et employés du monde entier ». 


La Papara Pro Open Tahiti est également annulée.

– PUBLICITE –

Une décision basée « sur les conseils de l’Organisation mondiale de la Santé », la crise étant passée au stade de pandémie.

« Le coronavirus a des conséquences énormes sur les événements sportifs et les rassemblements de toutes sortes à travers le monde, et nous ne sommes pas différents », avait déjà déclaré le P-dg de la World Surf League, Erik Logan. « Nous n’avons pas pris cette décision à la légère car nous sommes conscients qu’elle a un impact significatif sur la communauté du surf. Cependant, la santé et la sécurité de nos athlètes, fans et staff sont primordiales. Du point de vue de la responsabilité sociale, nous prenons également très sérieusement le rôle que nos événements pourraient jouer dans l’accélération de la propagation du virus. Nous avons été en contact étroit avec nos athlètes et nous sommes convaincus que c’est la bonne chose à faire en ce moment. »

Quitter la version mobile