Touristes bloqués : une cinquantaine de personnes vont devoir rester en Polynésie

    Publié le

    Des plus de 500 touristes encore bloqués il y a quelques jours, il n'en reste qu'une cinquantaine. Des personnes ne répondant pas aux critères de restrictions américaines et qui devront donc rester sur le territoire, annonce le haut-commissariat.

    Depuis jeudi soir, deux vols internationaux ont permis à plus de 400 personnes non-résidentes de quitter le territoire polynésien, souligne le haut-commissariat.

    Au total, ce sont donc plus de 3 400 personnes qui ont trouvé une solution de retour depuis la mise en place du pont aérien il y a une semaine.

    L’Etat et le Pays travaillent ensemble pour orienter au mieux les personnes non-résidentes vers l’ultime possibilité à moyen terme pour rentrer : le vol United Airlines de samedi soir.

    – PUBLICITE –

    Par ailleurs, une cinquantaine de personnes recensées ne répondant pas aux critères de restrictions américaines resteront sur le territoire. A ce stade, la majorité disposerait d’un hébergement et fera l’objet d’un suivi régulier.

    Dernières news

    A lire aussi