Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Riccardo Pineri publie son premier recueil de nouvelles

 
Riccardo Pineri publie son premier recueil de nouvelles aux éditions Api Tahiti. Enseignant d’université et philisophe, il est déjà l’auteur de plusieurs livres. Le dernier, paru il y a peu aux édition Ura aborde les oeuvres d’Andreas Dettlof, artiste allemand installé en Polynésie depuis plusieurs années.  

Le premier recueil de nouvelles de Riccardo Pineri s’intitule « Chroniques du temps volé ». « L’ouvrage entend montrer le visage de la Polynésie d’aujourd’hui, loin des clichés et du mythe de « Tahiti paradis », héritage du XVIIe siècle européen, mais aussi de sa version post-coloniale de « Tahiti du bonheur avant l’arrivée des Occidentaux ».
Se basant sur son expérience et sa perception, il présente des personnages qui parlent du monde complexe et multiple dû à ses héritages et à ses transformations, de l’intensité passionnelle, mais aussi de la cécité de ses nouveaux habitants expatriés ; de la grande difficulté de ses habitants autochtones de s’ouvrir au monde contemporain en pleine mutation. »

Riccardo Pineri sera en dédicace le samedi 29 novembre de 8h30 à 12 heures à la librairie Odyssey, et le 6 décembre de 8h30 à 12 heures à la librairie Archipels. 

Quitter la version mobile