mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

Riccardo Pineri publie son premier recueil de nouvelles

Publié le

Publié le 17/11/2014 à 13:02 - Mise à jour le 17/11/2014 à 13:02
Lecture < 1 min.

 
Riccardo Pineri publie son premier recueil de nouvelles aux éditions Api Tahiti. Enseignant d’université et philisophe, il est déjà l’auteur de plusieurs livres. Le dernier, paru il y a peu aux édition Ura aborde les oeuvres d’Andreas Dettlof, artiste allemand installé en Polynésie depuis plusieurs années.  

Le premier recueil de nouvelles de Riccardo Pineri s’intitule « Chroniques du temps volé ». « L’ouvrage entend montrer le visage de la Polynésie d’aujourd’hui, loin des clichés et du mythe de « Tahiti paradis », héritage du XVIIe siècle européen, mais aussi de sa version post-coloniale de « Tahiti du bonheur avant l’arrivée des Occidentaux ».
Se basant sur son expérience et sa perception, il présente des personnages qui parlent du monde complexe et multiple dû à ses héritages et à ses transformations, de l’intensité passionnelle, mais aussi de la cécité de ses nouveaux habitants expatriés ; de la grande difficulté de ses habitants autochtones de s’ouvrir au monde contemporain en pleine mutation. »

Riccardo Pineri sera en dédicace le samedi 29 novembre de 8h30 à 12 heures à la librairie Odyssey, et le 6 décembre de 8h30 à 12 heures à la librairie Archipels. 

infos coronavirus