Samedi soir, certains habitants des îles du Vent ont pu voir le ciel s’illuminer. Ce dimanche, Météo France a placé une grande partie du fenua en vigilance jaune pour les orages. Des averses étaient également attendues sur certains archipels.
Et c’est finalement surtout la pluie qui s’est abattue ce dimanche aux Marquises. À Nuku Hiva, la population a partagé les images de routes inondées, voire bloquées. Des éboulements ont été rapportés notamment sur la route de l’aéroport. Des vols ont dû être reprogrammés.
Dans un communiqué, le maire Benoit Kautai demande à sa population de ne pas circuler entre les vallées de Aakapa, Hatiheu et Taipivai.
– PUBLICITE –

Déluge également sur l’ile de Ua Huka, au sud de Nuku Hiva où certains habitants n’avaient pas vu de telles intempéries depuis plusieurs années. Ua Pou, ile au climat particulièrement sec, connait également des intempéries ces derniers jours.

Dans le sud des Marquises, la pluie est également tombée. Météo France annonce un retour du soleil dans l’archipel lundi.