« L’intention du Groupe 70 est de faire participer la population locale dans la mesure du possible, tout en s’associant avec les meilleures expertises, du financement et de la ressource », a déclaré le président du Groupe 70, Francis Oda, rapporte le communiqué. « Tous les membres des groupes d’investisseurs internationaux sont pleinement engagés à la réussite de ce projet et nous nous réjouissons de travailler avec les intervenants locaux pour offrir au monde une destination touristique unique qui valorise les traditions et la culture polynésienne. »
– PUBLICITE –
Le G70 détaille ensuite la liste des investisseurs qui engageront plus de 3 milliards de dollars au développement de Tahiti Mahana Beach Resort and Spa :
- Cinq entreprises importantes de Tahiti, comprenant : le groupe les 3 Brasseurs, Imagine Promotion, la Société Polynésienne des Eaux, l’Enterprise MT2 et la Société GAZ de Tahiti.
- VINCI : le premier groupe de concessions et de construction au monde qui conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures et des équipements qui aident à améliorer la vie quotidienne et la mobilité pour tous.
- COFELY Polynésie : Unefiliale de GDF SUEZ, le numéro un, producteur indépendant d’électricité dans le monde.
- Aquakita : Le plus grand développeur de parcs aquatiques dans le monde, propriété de Carlos Slims, un Mexicain magnat des affaires, investisseur et philanthrope.
- Beauty Legend Holding Limited : Une grande société diversifiée dans l’immobilier et dans l’énergie à Hong Kong et en Chine.
G70 est en discussion avec des investisseurs locaux et internationaux supplémentaires qui souhaiteraient participer au groupement, pour y adhérer ultérieurement.
Retrouvez l’intégralité du communiqué du Group 70 ici :