jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Le Groupe 70 international a soumis son équipe d’investisseurs au gouvernement

Publié le

Publié le 30/03/2015 à 8:19 - Mise à jour le 30/03/2015 à 8:19
Lecture 2 minutes

Dans un communiqué, le Groupe 70 International (G70) annonce qu’il a soumis son équipe d’investisseurs « des États-Unis, de Tahiti, de la Chine, de la France et du Mexique au gouvernement de la Polynésie française pour le projet de développement des 52 hectares du Tahiti Mahana Beach Resort and Spa ». « Depuis qu’il a remporté le titre de lauréat du projet en Juillet 2014, le G70 a travaillé avec diligence pour sécuriser les investisseurs qui se sont engagés à fournir plus de 3 milliards de dollars pour ce projet novateur prévu pour être une des plus grandes stations touristiques dans le Pacifique », précise le communiqué. 

« L’intention du Groupe 70 est de faire participer la population locale dans la mesure du possible, tout en s’associant avec les meilleures expertises, du financement et de la ressource », a déclaré le président du Groupe 70, Francis Oda, rapporte le communiqué. « Tous les membres des groupes d’investisseurs internationaux sont pleinement engagés à la réussite de ce projet et nous nous réjouissons de travailler avec les intervenants locaux pour offrir au monde une destination touristique unique qui valorise les traditions et la culture polynésienne. »

Le G70 détaille ensuite la liste des investisseurs qui engageront plus de 3 milliards de dollars au développement de Tahiti Mahana Beach Resort and Spa :

  • Cinq entreprises importantes de Tahiti, comprenant : le groupe les 3 Brasseurs, Imagine Promotion, la Société Polynésienne des Eaux, l’Enterprise MT2 et la Société GAZ de Tahiti. 
  • VINCI : le premier groupe de concessions et de construction au monde qui conçoit, finance, construit et exploite des infrastructures et des équipements qui aident à améliorer la vie quotidienne et la mobilité pour tous.
  • COFELY Polynésie : Unefiliale de GDF SUEZ, le numéro un, producteur indépendant d’électricité dans le monde.
  • Aquakita : Le plus grand développeur de parcs aquatiques dans le monde, propriété de Carlos Slims, un Mexicain magnat des affaires, investisseur et philanthrope.
  • Beauty Legend Holding Limited : Une grande société diversifiée dans l’immobilier et dans l’énergie à Hong Kong et en Chine.

G70 est en discussion avec des investisseurs locaux et internationaux supplémentaires qui souhaiteraient participer au groupement, pour y adhérer ultérieurement.

Retrouvez l’intégralité du communiqué du Group 70 ici :

infos coronavirus