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Internet : les usagers de Tubuai adressent un courrier au P-dg de Vini

Les internautes de Tubuai ont adressé le 15 janvier un courrier de réclamation accompagné d’une pétition au P-dg de Vini. Ils soulignent « de nombreuses lenteurs de connexion internet » et se demandent pourquoi Vini propose des abonnements que l’entreprise a « visiblement le plus grand mal à honorer » : « De nombreux foyers et des entreprises reliés aux lignes téléphoniques OPT ont contractés des forfaits « motu » et « motu confort » chez Vini promettant des vitesse jusqu’à, respectivement, 512Kb/s et 1Mb/s en débits descendants et 256Kb/s en débit montant. Force est de constater que ces débits ne sont atteints qu’exceptionnellement, si tant est qu’ils le soient… » écrivent les usagers Vini de Tubuai. 

Si une partie des Tuamotu et des Marquises ont été connectés à la fibre en fin d’année dernière, ce n’est pas le cas des Australes. « Les Australes se sentent un peu lésées. Ils ont l’impression qu’on les oublie, ils ont l’impression que rien n’est fait pour eux », notait le président du Pays, Edouard Fritch, lors d’une visite dans l’archipel en janvier. « Je sais qu’à l’OPT, ils ont commencé des études pour savoir quels seraient les meilleurs chemins, quels seraient les coûts les plus intéressants pour que l’archipel des Australes soit rattaché au reste du monde par la fibre optique. Nous sommes sur ce sujet là. Mais comme je leur ai expliqué, ce sont des investissements excessivement lourds. Il faut nous laisser un peu le temps de souffler  » , expliquait-il aussi. 

Dans leur courrier, les internautes de Tubuai notent également des soucis du côté de la téléphonie mobile : « il est fréquent que les appels n’aboutissent pas nous obligeant à recomposer le numéro de notre correspondant à plusieurs reprises. Des décalages importants nuisent à la fluidité des conversations et à leurs bonnes compréhensions. » 

Rédaction web 
 

Le courrier des usagers Vini de Tubuai :
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