Aide à l’investissement des ménages : le Pays veut favoriser les ménages à faible revenu

    Publié le

    Le Pays souhaite désormais concentrer l’aide publique et favoriser ainsi les ménages à faible revenu. À ce titre, le Conseil des ministres a donc souhaité introduire des critères socio-économiques en limitant l’octroi de ce dispositif aux foyers percevant des revenus inférieurs à 3 à 4 fois le montant du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), selon la composition du ménage.
     
    Trois établissements bancaires polynésiens de la place sont associés à la mise en œuvre de ce dispositif et les usagers doivent impérativement recourir à un emprunt pour pouvoir bénéficier de cette aide.
     

    Compte-rendu du conseil des ministres

    Les autres sujets du conseil des ministres :

    • Une meilleure sécurisation de la zone de pêche réglementée de Punaauia
    • Réforme des dispositions de la défiscalisation locale pour mieux soutenir les secteurs porteurs de développement économique
    • Lancement d’un appel à projet national pour soutenir un développement économique ambitieux et innovant
    • Rapport 2018 sur la qualité des eaux destinées à la consommation humaine à Tahiti et dans les île
    • Fréquentation touristique: 216 268 touristes en 2018, soit une hausse de 8,7% par rapport à 2017
    • Subvention en faveur du Comité polynésien des maisons familiales rurales
    • Subvention à l’Association du tourisme authentique de la Polynésie française
    • Conférence du service public le 23 avril

    Dernières news

    A lire aussi