A Teahupoo, surfez sans aller dans l’eau !

    Publié le

    La vague culte de Teahupoo a désormais sa sculpture. Installée au Pk 0, elle n’a pas encore été inaugurée officiellement. Mais déjà, les touristes et passants n’hésitent pas à se prendre en photo. Une planche de surf a été installée à l’intérieur du tube. « Je suis très fier de cette vague. C’est quand même joli. Elle a beaucoup de succès. Il y a du monde qui vient prendre des photos », se réjouit le maire, Wilfred Tavaearii. 

    3.80 mètres de haut, 4.50 m de large et 1.70 m de profondeur… la structure est imposante. De couleur verte, pour mieux se fondre dans le paysage, la vague a été réalisée par l’artiste Gregorio Grand-Midi. Deux jeunes surfeurs ont également participé au projet. 
    Gregorio Grand-Midi est connu pour avoir réalisé plusieurs grandes sculptures telles que le Tiki du Painapo beach à Moorea ou plus récemment le porteur d’orange du rond-point de la mairie de Punaauia. 

    L’artiste travaille en ce moment sur un projet pour le Mahana beach. La sculpture sera haute de 8 mètres de haut, avec un tiki en aito. C’est tout ce que l’artiste accepte de dévoiler pour l’instant. 

    Rédaction Web (Reportage : Karim Mahdjouba)

    Dernières news

    A lire aussi