Hura Tapairu 2015 : les résultats de la 11e édition

    Publié le

    Lors de cette dernière soirée du concours du Hura Tapairu 2015, tous les groupes encore en lice dans les catégories Mehura et Hura Tapairu ont été jugés sur leur prestation de la soirée.

    Ainsi le président du jury Matani Kainuku, avant d’annoncer les prix décernés aux meilleurs groupes en catégorie Mehura et Hura Tapairu, a indiqué  : « cela ne veut pas dire que les autres n’étaient pas bons. Je souhaitais remercier la poésie que vous avez apportée sur la scène aussi bien les musiciens, que les chanteurs talentueux, que les danseurs et danseuses et la beauté de vos spectacles. Vous méritiez tous le premier prix. Bravo ! »
     

    Les groupes ayant remporté un prix en otea et/ou en aparima, ont donc concouru à nouveau pour obtenir le grand prix Hura Tapairu.
    Les résultats sont les suivants :
    1er prix : Hei Rurutu de Titaina Tunutu-Contios remporte 480 000 Fcfp ainsi qu’un aller – retour de Papeete – Los Angeles offert par Air France et 1 nuit en suite offerte par le Radisson
    2e prix : Hitireva Tapairu de Kehaulani Chanquy remporte 355 000 Fcfp
    3e prix : Hitireva de Kehaulani Chanquy remporte 240 000 Fcfp 

    Dans la catégorie Mehura, 6 groupes étaient en compétition. C’est finalement Ori Noa qui décroche le premier prix.
    Les résultats :
    1er prix : Ori Noa de Enda Tanseau remporte 200 000 Fcfp
    2e prix : Te maeva de Coco Hotahota remporte 150 000 Fcfp
    3e prix : Tamariki Poerani de Maheata Teavai remporte 100 000 Fcfp
    4e prix : Matarufau Vahine de Christian Vonghes remporte 50 000 Fcfp

    Cette année le jury était composé de Matani Kainuku, Président du Jury, Vanina Ehu, Moana’ura Tehei’ura, Fabien Dinard, Oscar Tereopa, et Kelly Terorotua.

    Retrouvez les prix décernés dans les catégorie aparima, Otea, Pahu Nui, Ori Tahito Vahine et les prix spéciaux : ICI
     

    Rédaction web

     

    Ori noa remporte le 1er prix en Mehura!!!Bravo Enda!!!!
    Posté par ORI NOA sur samedi 5 décembre 2015

     

    « Tous les groupes méritaient la première place! » s’est ainsi exprimé le président du jury. En effet, le travail de…
    Posté par HEI RURUTU sur dimanche 6 décembre 2015

    Dernières news

    A lire aussi