Hawaï : le cyclone Hilda se rapproche

    Publié le

    Le cyclone Hilda approche de l’archipel de Hawaï. En prévision, plusieurs établissements et sites touristiques ferment leurs portes. Hilda, cyclone de catégorie 1, se trouve actuellement à environ 680 km au sud-est de Hilo. Il se déplace à environ 9 km/h avec des vents de plus de 110 km/h.

    La population et les touristes se trouvant à Big Island sont appelés à se préparer au mieux aux intempéries à venir. Hilda a faibli ce week-end avant de se renforcer de nouveau en début de semaine.  De fortes pluies, orages et vents forts sont attendus à partir de mercredi sur l’archipel selon le site Big Island Now.  
    La Garde côtière appelle la population à une extrême prudence« Alors que Guillermo avait eu peu d’impact sur Hawaï, nous restons vigilants concernant Hilda. Les ouragans sont imprévisibles et peuvent s’intensifier rapidement ou changer de cap », a déclaré au site Internet le lieutenant Chris Sena du centre de commandement de la Garde côtière. « Personne ne devrait sous-estimer une tempête. Il est prévu que Hilda passe près des îles hawaïennes en milieu ou en fin de la semaine. Nous allons continuer à surveiller l’extrême ouest du Pacifique », a-t-il ajouté. 

    Rédaction Web

    Dernières news

    A lire aussi