« La disparition de Bernard Pons marque la fin d’une époque. Celle des grands moments de compagnonnage, de la politique épique, du gaullisme triomphant », a tweeté l’ex-président Nicolas Sarkozy.
Le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a salué la mémoire d’un homme « fidèle à une exigence de la politique et à une certaine idée de la France », tandis que la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse rendait hommage à « un gaulliste historique ». « Une figure mythique du RPR. Un immense gaulliste qui a œuvré avec ces valeurs chevillées au corps », a de son côté affirmé le maire ex-LR de Nice Christian Estrosi. Pour le président (ex-LR) de la région Paca Renaud Muselier il était « un grand chiraquien de cœur et d’engagement ».
– PUBLICITE –
La disparition de Bernard Pons marque la fin d’une époque. Celle des grands moments de compagnonnage, de la politique épique, du gaullisme triomphant. J’aimais beaucoup cet homme qui a tant donné à sa famille politique. Pensées les plus amicales et affectueuses pour les siens.NS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) April 27, 2022