fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – La prochaine élection de Miss France n’aura pas lieu à Tahiti

Publié le

Publié le 16/12/2018 à 11:06 - Mise à jour le 16/12/2018 à 11:06
Lecture < 1 min.

“Miss France est… Miss Tahiti !” La Polynésie entière est comme dans un rêve. Après la joie du couronnement vient une question : la prochaine élection Miss France aura-t-elle lieu au fenua ? Réponse catégorique du président Edouard Fritch : “Dans un an à Tahiti, c’est non. Ça n’a jamais été à l’ordre du jour. Je ne connais pas exactement le montant de la dépense pour organiser un tel événement, mais j’imagine ce que cela pourrait représenter en particulier pour les concours des fonds publics.”

La construction d’une salle adéquate prendrait en effet bien plus qu’une année. Mais le projet est bien dans les tuyaux : 
“Nous sommes en train de boucler cette affaire de la couverture de To’ata ou de la création d’une salle plus importante au niveau du Village Tahitien puisque c’est un investissement, vraisemblablement, qui sera fait par le Pays. Oui il y a à en parler. Les projets sont en cours d’examen, mais ce ne sera pas avant 3 ou 4 ans.”

En attendant, la Polynésie se prépare à accueillir Vaimalama comme une reine. Miss Tahiti et Miss France devrait revenir à Tahiti en fin de semaine :  “Ce que nous avons décidé de faire c’est d’apprécier notre Miss qui doit rentrer très bientôt. On va tout faire pour la recevoir comme il se doit”, a assuré Edouard Fritch au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Rédaction web (Interview Mike Leyral)

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Polynésie représentée à la réunion du Centre National...

En représentation d’Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de la Culture et de l’Environnement, et à sa demande, le directeur de cabinet du ministère, Maurice Yune, a siégé, jeudi dernier, au conseil plénier du Centre National de la Biodiversité, au ministère de la Transition écologique et solidaire à Paris.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X