samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Invitée dans “Quotidien”, Vaimalama revient sur son passé de “grosse”

Publié le

Publié le 16/12/2018 à 11:11 - Mise à jour le 16/12/2018 à 11:11
Lecture 1 min.

Émissions de radio, de télévision… Devenue Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, Vaimalama Chaves enchaîne les interviews depuis son couronnement. Et pour le moment, à chaque fois, notre Miss s’en sort avec brio et semble très à l’aise face aux caméras. Elle répond avec humour aux questions des journalistes, et a de la répartie quand on lui demande comment elle se prépare aux émission : “À  Tahiti, on a un sale caractère, je pense que j’arriverai à me battre”. Et elle se prête même régulièrement au jeu en jouant des morceaux avec une guitare ou un ukulélé.

>>> Voir aussi : Vidéo – Invitée à la radio, Vaimalama joue de la guitare et chante en portugais

En effet, invitée sur le plateau de Yann Barthès dans l’émission “Quotidien” diffusée sur TMC, Vaimalama a repris “Pahoho” de Te ava Piti et a bluffé invités et public. Elle a aussi partagé ses morceaux de musique favoris et est revenue sur son surpoids lorsqu’elle était adolescente.

>>> Lire aussi : Vaimalama Chaves à travers la presse passionnée

Elle a raconté eu avoir une apparence négligée dans le passé : “J’avais de gros shorts de surfs, je portais des tricots que l’on donnait dans les magasins de bricolage, je ne peignais pas mes cheveux… J’allais à l’école avec ma tête du réveil”.  Elle a confié avoir eu une révélation en terminale, en cours de philosophie, lorsqu’on lui a raconté l’histoire des ‘trois passoires’ : “en entendant cette histoire, j’ai compris qu’on n’était pas obligé de juger les gens. Et en intégrant cette dimension-là à ma vie, je me suis sentie moins jugée moi-même et c’est comme ça que j’ai commencé à m’accepter et à aller de l’avant”.

Miss France 2019 devrait arriver cette semaine à Tahiti, où les Polynésiens l’attendent avec impatience.

Rédaction web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires