dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Un joggeur violemment agressé

Publié le

Publié le 20/07/2015 à 13:33 - Mise à jour le 20/07/2015 à 13:33
Lecture 1 min.

Dimanche dernier dans la soirée, un homme fait son jogging à Arue au niveau du Pk 5,5 non loin de la mairie. Trois jeunes individus alcoolisés qui marchent en sens inverse s’écartent à son approche l’invitant à passer entre d’eux. Le sportif s’engage, mais il est roué de coups de poings et de pieds. Il se protège et pare les coups comme il peut, puis il est saisi par l’un des assaillants qui le projette sur la voie de circulation au moment où survient un scooter. Le deux roues le percute, mais ne chute pas.

La victime, gendarme mobile détaché à la brigade de Arue, parvient à se relever. Un camarade qui courait plus loin lui porte assistance ainsi que des témoins des faits. Les coups reçus et le choc avec le scooter lui ont occasionné des blessures qui justifient une ITT de 8 jours et un arrêt de travail de 15 jours. 

Les trois individus ont été identifiés, deux ont été interpellés le soir même et le troisième le lendemain, précise un communiqué de la gendarmerie. Il apparaît alors que les intéressés s’étaient alcoolisés dans l’après-midi avec du Komo Puaka. Les faits de violences volontaires aggravées ( en réunion et sous l’emprise de l’alcool ) sont caractérisés uniquement à l’encontre de deux des trois jeunes qui auront à en répondre devant le tribunal correctionnel de Papeete le 24 septembre prochain. 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV