jeudi 19 septembre 2019
A VOIR

|

Un enfant de 12 ans agressé à Papeete

Publié le

Publié le 17/06/2015 à 13:21 - Mise à jour le 17/06/2015 à 13:21
Lecture 2 minutes

Un  préadolescent sans histoires s’est fait agressé par deux hommes mercredi entre 15h30 et 16h. Il attendait sa mère après l’école à côté du snack “l’Oasis”, dans le centre de Papeete. Ses agresseurs lui auraient demandé son adresse. Sans donner de réponse, le petit aurait simplement salué les deux hommes en s’éloignant. La suite, il ne s’en souvient pas…. Des passants l’ont retrouvé inconscient et ensanglanté peu de temps après l’agression. Choqué et grièvement blessé, il a ensuite été conduit à la clinique. 
 

Les raisons de cette agression, si il y en a, restent inconnues …. Il n’y a pas eu de vol, ni de racket. Le petit était sans histoires. “Je lui dis tout le temps de ne pas être violent, même si on lui tape dessus je lui dis de ne pas répondre et de s’éloigner” explique sa maman, révoltée.

La mère du petit lance un appel à témoin pour retrouver l’identité des deux agresseurs. “Je pense que mon fils ne reconnaitra pas ses deux agresseurs à cause du coup qu’il a reçu. En pleine ville, on ne peut plus rien faire ! Si nos enfants ne peuvent pas rester tranquille quelques minutes et attendre les parents en sécurité et en pleine ville….Je pense qu’il y a dû avoir du monde, et j’aimerai que ces personnes se dirigent vers la DSP.” suffoque t’elle en retenant ses larmes.
 

La situation inquiète : les alentours de la cathédrale de Papeete sont populaires et équipés de caméras de vidéosurveillance. Pourtant, ce jeune homme s’est fait agresser en plein jours et sans raisons particulières …. “Je suis outrée par tout ce qui se passe. C’est un passage où il y a toujours du monde ! Je ne pensais pas qu’il pourrait se faire agresser en plein centre ville avec tous les passants et les voitures …” affirme cette dernière.

Appel à témoins :

L’incident s’est déroulé mercredi entre 15h30 et 16h à côté du snack “l’Oasis” à Papeete. Si vous avez aperçu la scène et vu les agresseurs, nous vous invitons à contacter la DSP au 40 47 01 47. Sinon, vous pouvez aussi téléphoner à la soeur de l’enfant, Hinatea Mamatui au 87 75 36 91

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV