fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Tahaa : un vendeur de paka identifié

Publié le

Publié le 20/08/2015 à 13:34 - Mise à jour le 20/08/2015 à 13:34
Lecture 1 min.

Les gendarmes de la brigade de Tahaa sont intervenus pour faire cesser un différent entre deux hommes sur le district de Faaaha au début de la semaine. Un homme était opposé à son oncle, alors en état d’ébriété. Au cours de l’intervention, les enquêteurs ont appris que l’oncle en question cultivait du cannabis derrière le domicile familial. Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place : l’homme possédait plus de quarante pieds de cannabis devant l’habitation et dans le jardin.

La perquisition effectuée a permis de découvrir plusieurs boites d’allumettes confectionnées, de sticks, de 900 graines et de 190 grammes de fleurs de cannabis séchées. Convoqué ultérieurement devant le tribunal, le mis en cause devra répondre des faits d‘usage et revente de produits stupéfiants.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X