fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Suicide : 3 hommes mettent fin à leurs jours en moins de 48 heures

Publié le

Publié le 24/05/2015 à 15:54 - Mise à jour le 24/05/2015 à 15:54
Lecture < 1 min.

Un jeune homme s’est donné la mort tôt ce matin à Papara. Dans la même commune, un homme a également tenté de mettre fin à ses jours après une rupture amoureuse, selon les sources de la police. Heureusement, les pompiers sont arrivés assez vite pour lui venir en aide.
 

D’autres suicides ont été répertoriés dimanche sur le fenua : deux hommes d’une quarantaine d’années sont décédés samedi soir par pendaison. L’un habitait à Taravao et l’autre à Nuku Hiva. L’un d’entre eux avait déjà fait part de son mal-être à la gendarmerie. Lorsque les secours sont arrivés, les deux hommes étaient déjà décédés.

Chez les 15-44 ans, le suicide est la première cause de mortalité répertoriée en Polynésie française. Rappelons que l’association SOS Suicide est à votre écoute si besoin au Numéro vert  444 767

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les Polynésiens en manque de sommeil

Les vacances de la Toussaint sont désormais terminées. À Tahiti, la plupart d’entre nous en ont profité pour recharger les batteries loin des embouteillages de début et fin de journée ou des devoirs. Mais savez-vous que nous sommes tous en dette de sommeil ? De 10 heures par jour pour nos grands-parents, nos nuits sont passées à une moyenne de 7 heures 30. Quelles sont les conséquences sur notre santé et comment être moins fatigué ?

Le prix de la baguette passe de 53 à...

En Polynésie française, le prix de vente de la baguette de pain est réglementée. La dernière revalorisation du prix est intervenue en 2011 et...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X