fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Retour sur le drame de Mahina

Publié le

Publié le 02/03/2015 à 8:29 - Mise à jour le 02/03/2015 à 8:29
Lecture < 1 min.

Retour sur le drame qui a eu lieu à Mahina hier, lundi. Un homme a agressé au couteau son ex-compagne. Il est également soupçonné d’avoir mis le feu à sa maison. L’individu, âgé de 41 ans, s’est ensuite pendu à l’arrière de l’habitation. 

Les pompiers et gendarmes sont arrivés vers 8 heures sur les lieux du drame. Ils ont constaté l’incendie et trouvé deux victimes : une femme ensanglantée, venant d’être agressée à coups de couteaux à la gorge et au poignet, et un homme, au sol. Les médecins ont essayé de le réanimer durant 45 minutes, sans succès. 

L’homme, originaire des Tuamotu, aurait été pris de folie amoureuse. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’incendie. La femme a été emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Sa maison, incendiée, a été entièrement dévastée. 
L’homme était l’ex-concubin de celle qu’il a agressée. Selon les enquêteurs, il entretenait une relation conflictuelle avec elle. Dimanche soir, l’intervention des gendarmes aurait même été nécessaire pour calmer les disputes des deux individus. L’homme aurait également déjà mentionné dans une lettre, l’intention de tuer son ex-compagne. 

Les difficultés de l’homme à vivre sa séparation seraient donc à l’origine du drame. L’autopsie de son corps doit avoir lieu aujourd’hui mardi. Deux enquêtes ont été ouvertes par le Parquet de Papeete : l’une pour destruction volontaire d’habitation et l’autre pour tentative d’assassinat. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture du séminaire des personnels de l’Éducation nationale

Ce séminaire réunira durant trois jours, l’ensemble des infirmiers de l’Éducation nationale, les conseillers principaux d’éducation, et les assistantes sociales en poste dans des établissements publics en Polynésie.

Putai Taae repart à la conquête de Papara

Celui qui a été maire de Papara de octobre 2015 à mai 2019 a été démis de ses fonctions de tavana il y a six mois. Depuis, c’est son ancienne première adjointe, Béatrice Peyrissaguet, qui assure l’intérim. Mais malgré une peine d’inéligibilité de deux ans confirmée, l’exécution de la peine n’a toujours pas été prononcée.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X