fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Retour sur le drame de Mahina

Publié le

Publié le 02/03/2015 à 8:29 - Mise à jour le 02/03/2015 à 8:29
Lecture 1 min.

Retour sur le drame qui a eu lieu à Mahina hier, lundi. Un homme a agressé au couteau son ex-compagne. Il est également soupçonné d’avoir mis le feu à sa maison. L’individu, âgé de 41 ans, s’est ensuite pendu à l’arrière de l’habitation. 

Les pompiers et gendarmes sont arrivés vers 8 heures sur les lieux du drame. Ils ont constaté l’incendie et trouvé deux victimes : une femme ensanglantée, venant d’être agressée à coups de couteaux à la gorge et au poignet, et un homme, au sol. Les médecins ont essayé de le réanimer durant 45 minutes, sans succès. 

L’homme, originaire des Tuamotu, aurait été pris de folie amoureuse. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’incendie. La femme a été emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Sa maison, incendiée, a été entièrement dévastée. 
L’homme était l’ex-concubin de celle qu’il a agressée. Selon les enquêteurs, il entretenait une relation conflictuelle avec elle. Dimanche soir, l’intervention des gendarmes aurait même été nécessaire pour calmer les disputes des deux individus. L’homme aurait également déjà mentionné dans une lettre, l’intention de tuer son ex-compagne. 

Les difficultés de l’homme à vivre sa séparation seraient donc à l’origine du drame. L’autopsie de son corps doit avoir lieu aujourd’hui mardi. Deux enquêtes ont été ouvertes par le Parquet de Papeete : l’une pour destruction volontaire d’habitation et l’autre pour tentative d’assassinat. 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X