fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Raiatea : un hommage dans la passe préférée de Laurent Bourgnon

Publié le

Publié le 10/07/2015 à 13:26 - Mise à jour le 10/07/2015 à 13:26
Lecture < 1 min.

Près de 200 bateaux ont rendu hommage au célèbre navigateur la passe Teavapiti, à Raiatea. “ C’était une passe dans laquelle il aimait plonger, avec Farid et les enfants… Je pense qu’il aurait aimé qu’on fasse ça dans cette passe” explique Caroline, sa compagne.

Laurent Bourgnon a vécu à Raiatea pendant cinq ans avec sa famille. Il était connu et aimé de tous. La cérémonie riche en émotions, a permis à la population, à ses amis et à sa famille, de se remémorer les bons souvenirs de Laurent sur l’île.” C’est une très grande journée pour nous, on avait vraiment besoin de se rassembler. Laurent a laissé beaucoup de souvenirs sur l’île de Raiatea, et c’était un personnage exceptionnel que tout le monde aimait et il a laissé un très très bon souvenir” explique une jeune femme.

Il a gagné toutes les grandes courses auxquelles il a participé. Sa disparition nous attriste, maintenant qu’il avait pris un peu sa retraite de coureur et qu’il pouvait profiter  de la vie, sa disparition brutale met fin à ses rêves.” rajoute un ami.

Beaucoup d’émotions, beaucoup de douleur, beaucoup de tristesse parce que malheureusement, il nous laisse un peu seul. Il nous a laissé trop vite, mais malheureusement on va devoir continuer avec les enfants pour lui” affirme la compagne de Laurent.

Sur sa page Facebook, Yvan Bourgnon, le frère du navigateur disparu aux Tuamotu a annoncé qu’une cérémonie aurait également lieu en métropole, en Basse-Normandie. La date n’est pas encore fixée.

Rédaction web

Un hommage à Laurent sera organisé ce vendredi 10 juillet à Raiatea en Polynésie Le rendrez vous sera à 15h 30 à la…

Posted by Yvan Bourgnon on 7 juillet 2015

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X