lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

Quatre accidents de la route ce week-end

Publié le

Publié le 23/08/2015 à 7:14 - Mise à jour le 23/08/2015 à 7:14
Lecture 2 minutes

Vendredi.  Peu avant 19 heures, dans commune de Hitiaa, le pilote d’une moto a percuté l’arrière d’un pick-up qui effectuait une manoeuvre sur la RT2. Blessé, le pilote a été évacué par les pompiers au Centre hospitalier du Taaone. Une prise de sang a été réalisée sur lui pour déterminer s’il conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Samedi. Le deuxième accident concerne un scooter et plusieurs voitures. Peu avant 7 heures à Punaauia, un deux roues circulant dans le sens Paea-Papeete s’est fait percuter par un automobiliste circulant en sens inverse. Le pilote du deux roues a été éjecté et est entré en collision avec un véhicule qu’il venait de doubler. Son scooter s’est encastré sous un second véhicule venant en sens inverse. Le premier véhicule en cause  a terminé sa course dans le fossé opposé et a été percuté par un quatrième véhicule à qui il venait de couper la route. Le pilote du scooter a été gravement blessé et évacué au centre hospitalier de Taaone. Les autres conducteurs ont été plus traumatisés que blessés selon la gendarmerie. Le conducteur du premier véhicule incriminé était alcoolisé

Le troisième accident s’est produit peu après vers 7h50 à Paea. Un scooter a remonté une file de voitures et est entré en collision avec un véhicule qui sortait d’une servitude. Le pilote a été blessé au pied et évacué vers l’hôpital. 

Le quatrième accident est survenu dans la commune de Pao Pao à Moorea, vers 18 heures samedi soir. Il concerne le conducteur d’un deux roues qui a perdu le contrôle de son engin et a chuté sur le bas côté sans raison apparente puisqu’aucun autre véhicule n’est mis en cause. La victime souffre de plusieurs fractures au genou, au poignet et à la hanche et a dû être évasanée vers l’hôpital de Taaone. Le pilote a également fait l’objet d’un prélèvement sanguin pour déterminer son taux d’alcool lors de l’accident.

Après ce week-end mouvementé, la gendarmerie rappelle que la prudence s’impose sur les routes, en particulier pour les deux-roues.
 

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

catégories populaires