dimanche 25 août 2019
A VOIR

|

Quand Miss France réalise le rêve d’une petite fille

Publié le

Publié le 22/06/2019 à 7:58 - Mise à jour le 22/06/2019 à 7:58
Lecture 2 minutes

Vendredi soir, Vaimalama a passé le relais à une autre jeune femme pour représenter Tahiti. Un moment fort en émotion et une soirée très attendue par le public polynésien, fan de ses Miss. 

Beaucoup étaient là pour découvrir le nouveau visage de Miss Tahiti. Mais certains sont venus aussi et surtout pour voir Vaimalama Chaves, la Miss Tahiti devenue Miss France, 20 ans après Mareva Galanter. Une histoire comme un conte de fées. 

Hereiti, la fille de Loana, est une fan inconditionnelle de Vaimalama.  La jeune femme a donc décidé de l’emmener à la soirée en espérant qu’elle ait l’occasion de rencontrer son idole. “Hier soir ma fille et moi sommes allées voir l’élection de Miss Tahiti 2019.
C’était mon cadeau d’anniversaire pour ses 8 ans. Pouvoir vivre ce moment, et en particulier, essayer de voir Miss France 2019 de près, peut être même faire une photo avec elle”, raconte Loana sur les réseaux sociaux.

Après le sacre de Matahari Bousquet, la foule se précipite vers le podium. Loana et sa fille n’ont pas le temps de voir Vaimalama. Miss France est déjà retournée en coulisses. 
Mais Loana et Hereiti n’abandonnent pas : “nous avons continué à chercher, et certaines personnes ont accepté de nous laisser passer, d’offrir à ma fille son rêve de petite fille, la chance voir et de parler à notre splendide Vaimalama”

Miss France n’est à Tahiti que pour 3 jours et la soirée a été longue. Mais lorsqu’elle apprend qu’une petite fille rêve de la rencontrer, elle décide d’accepter. “Je n’ai jamais vu ma puce aussi timide, impressionnée, émerveillée et heureuse à la fois”, raconte Loana.
“Quand Vaimalama est sortie des loges, Hereiti était très impressionnée, elle était tout contre moi et n’osait pas avancer”, confie à TNTV la maman. “Elle a dit bonsoir, Vaimalama, tu veux bien prendre une photo avec moi s’il te plaît ? J’ai salué notre Miss aussi et lui ai expliqué notre situation. Et Vaimalama a été absolument superbe, douce et a demandé à Hereiti qu’elle âge elle allait avoir. J’ai dû secouer ma fille qui était tellement aux anges qu’elle osait à peine répondre.”

L’entretien n’aura duré que le temps d’une photo, suffisamment pour que la petite Hereiti reparte le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. “Vaimalama a offert un instant des plus magiques à ma fille, qui restera dans son cœur et son esprit pour la vie. Un grand merci à toi Vaimalama.”

C’est pour remercier Miss France que la maman a souhaité partager son histoire avec le plus de gens possible. “J’aimerais que ma fille prenne exemple sur toi. Une jeune femme battante, déterminée, cultivée, intelligente, souriante, courageuse et pleine de vie. 
Tu as une force de caractère absolument géniale et contrairement aux attentes dépassée de certains, tu n’as pas ta langue dans ta poche, tu as du répondant, tu as des opinions et tu les exprimes, c’est vraiment super. À mes yeux tu es le modèle de femme moderne que je veux montrer à mes enfants. Mauruuru roa Vaimalama.”

M. D-M

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Super Aito : Steeve Teihotaata compte bien conserver son...

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

Comment lutter contre les “fake news” ?

Si les fausses informations circulaient déjà bien avant l’avènement des réseaux sociaux, depuis leur arrivée, on ne compte plus le nombre d’intox. Véritable fléau, les "fake news" font hélas partie du quotidien des internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X