fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Plus de 320 pieds de paka découverts par les gendarmes de Taravao

Publié le

Publié le 25/08/2015 à 15:38 - Mise à jour le 25/08/2015 à 15:38
Lecture < 1 min.

Ce mercredi, au cours de leur mission de prévention de proximité, les militaires de la brigade de Taravao ont constaté la présence de pakalolo dans le jardin d’une habitation située sur le district de Toahotu à Taiarapu-ouest.
Le propriétaire a été immédiatement identifié et la perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte de 181 pieds arrivés à maturité. Le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et s’est vu remettre une convocation devant le tribunal de Papeete pour le 23 février 2016.

Un peu plus tard dans la matinée, les militaires se sont rendus chez un jeune homme domicilié à Afaahiti sur la commune de Taiarapu-est afin de vérifier un renseignement. Ils y ont découvert 146 pieds de pakalolo que le propriétaire des lieux a reconnu cultiver pour la revente. À l’issue de son audition, il s’est vu remettre une convocation en vue d’une composition pénale pour le 14 octobre prochain. 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X