fbpx
vendredi 6 décembre 2019
A VOIR

|

Pêcheur endormi : plus de 20 millions de Fcfp pour les recherches

Publié le

Publié le 09/03/2015 à 10:53 - Mise à jour le 09/03/2015 à 10:53
Lecture < 1 min.

Le jeune pêcheur porté disparu vendredi matin, était en fait toujours à bord du bateau Vini Vini 9. Il s’était installé dans un lieu de stockage à l’avant du navire et.. dormait, recouvert d’une couverture. Il n’a été retrouvé que le lendemain samedi, à la mi-journée, alors que les recherches allaient être abandonnées.  

Un avion Guardian, un hélicoptère Dauphin et trois navires de pêche ont été mobilisés pour le retrouver. Coût des recherches : plus de 20 millions de Fcfp…

Le pêcheur, âgé de 31 ans, venait des îles et effectuait sa première campagne de pêche. “Il m’avait demandé de pouvoir monter avec son beau-frère qui est un marin confirmé de notre flottille”, a expliqué à Tahiti Nui Télévision, Yann Ching, gérant de la société Vini Vini. “J’avais accepté parce qu’il venait d’avoir un enfant. Il avait besoin d’argent.”
 

Revoir notre reportage en replay, en cliquant ICI

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Hotuarea : deuxième phase de cession de terrains par...

Bonne nouvelle pour les familles des quartiers de Hotuarea qui attendent depuis 2007 la construction de leurs logements. Cet après-midi, l’État a rétrocédé au Pays les parcelles de terrains qui longent la piste d’atterrissage à Faa’a. Les premiers coups de pioches sont attendus en mars prochain.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X