fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Miss France 2019 – Vaimalama Chaves est arrivée à l’île Maurice

Publié le

Publié le 20/11/2018 à 9:49 - Mise à jour le 20/11/2018 à 9:49
Lecture 2 minutes

Ça y’est, l’aventure a bel et bien commencé pour notre Miss Tahiti 2018 ! Avec les 29 autres prétendantes au titre de Miss France 2019, Vaimalama Chaves s’est envolée mardi pour l’île Maurice, où elle est arrivée il y a quelques heures seulement, sous le rythme du Sega, une dance créole.

>>> Lire aussi : Miss France 2019 – Découvrez les portraits officiels des 30 candidates

Après un vol de onze heures au départ de Paris, les Miss régionales ont troqué leurs bottes et leur manteau à carreaux pour une combi-short bleu clair et des talons hauts. Les reines de beauté sont logées par deux et par ordre alphabétique en fonction du nom de leur région, à l”hôtel luxueux le Dinarobin, du groupe Beachcomber.

>>> Voir aussi : Vidéo – Miss France 2019 : Miss Tahiti découvre Paris

Durant leur séjour où elles se prépareront (séances photos, tournages de vidéos…) pour l’élection de Miss France qui sera diffusée en direct sur Tahiti Nui télévision le samedi 15 décembre, les 30 prétendantes au titre devront se plier à certaines règles. Comme par exemple ne pas partager des photos de leur séjour sur leurs réseaux sociaux ou encore faire des selfies.

Pour le moment, Miss Tahiti 2018 fait partie des favorites. Elle est en tête des sondages de Téléstar  et de Closer, où elle est suivie de Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté. Vaimalama fait également partie des favorites de la rédaction de FranceSoir, et comme le rapporte le site Potins.net, elle “représente une très sérieuse chance de victoire pour Tahiti” et elle fait aussi l’unanimité du côté des twittos.
 

Rédaction web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nouvel An chinois : la sculpture du Rat de...

Les célébrations du jour de l’An chinois auront lieu samedi 25 janvier dans les jardins du temple Khanti. Une année placée sous le signe du renouveau avec le Rat de métal. À Tahiti, la communauté chinoise confie la réalisation des sculptures représentant les animaux du zodiaque chinois à une seule personne : François Laam, garagiste de profession et artiste à ses heures perdues.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X