dimanche 13 octobre 2019
A VOIR

|

Miss France 2019 – Vaimalama Chaves est arrivée à l’île Maurice

Publié le

Publié le 20/11/2018 à 9:49 - Mise à jour le 20/11/2018 à 9:49
Lecture 2 minutes

Ça y’est, l’aventure a bel et bien commencé pour notre Miss Tahiti 2018 ! Avec les 29 autres prétendantes au titre de Miss France 2019, Vaimalama Chaves s’est envolée mardi pour l’île Maurice, où elle est arrivée il y a quelques heures seulement, sous le rythme du Sega, une dance créole.

>>> Lire aussi : Miss France 2019 – Découvrez les portraits officiels des 30 candidates

Après un vol de onze heures au départ de Paris, les Miss régionales ont troqué leurs bottes et leur manteau à carreaux pour une combi-short bleu clair et des talons hauts. Les reines de beauté sont logées par deux et par ordre alphabétique en fonction du nom de leur région, à l”hôtel luxueux le Dinarobin, du groupe Beachcomber.

>>> Voir aussi : Vidéo – Miss France 2019 : Miss Tahiti découvre Paris

Durant leur séjour où elles se prépareront (séances photos, tournages de vidéos…) pour l’élection de Miss France qui sera diffusée en direct sur Tahiti Nui télévision le samedi 15 décembre, les 30 prétendantes au titre devront se plier à certaines règles. Comme par exemple ne pas partager des photos de leur séjour sur leurs réseaux sociaux ou encore faire des selfies.

Pour le moment, Miss Tahiti 2018 fait partie des favorites. Elle est en tête des sondages de Téléstar  et de Closer, où elle est suivie de Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté. Vaimalama fait également partie des favorites de la rédaction de FranceSoir, et comme le rapporte le site Potins.net, elle “représente une très sérieuse chance de victoire pour Tahiti” et elle fait aussi l’unanimité du côté des twittos.
 

Rédaction web

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

catégories populaires