fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

L’homme disparu à Rangiroa est le directeur de WWF France

Publié le

Publié le 10/08/2015 à 7:42 - Mise à jour le 10/08/2015 à 7:42
Lecture 2 minutes

Depuis lundi dans la matinée, le MRCC a coordonné de nouvelles recherches en mer, par moyens aériens (hélicoptère Dauphin interadministrations) et maritimes (deux moyens nautiques sur zone), du baigneur porté disparu à Rangiroa.
L’homme parti se baigner seul dans le sud de l’atoll samedi après-midi n’a pu être retrouvé malgré les recherches entreprises depuis samedi soir et ces ultimes investigations, annonce le MRCC dans un communiqué.

L’homme disparu serait le directeur du WWF France, Philippe Germa, 64 ans. Sur son site Internet, l’ONG a publié un article dans lequel elle confirme la disparition du responsable. “Isabelle Autissier, Présidente du WWF France, les membres du Conseil d’administration, les équipes du WWF et les membres du Cercle des Amis du WWF expriment leur tristesse et leur profond désarroi à l’annonce de la disparition en mer de Philippe Germa, engagé depuis toujours dans la protection de la planète”, est-il écrit.

Dans un communiqué, le gouvernement de Polynésie française adresse ses condoléances à la famille de Philippe Germa. Le président et ses ministres saluent “le militant engagé pour la cause écologique,  particulièrement investi  dans la  préparation  de la  conférence Paris  Climat  2015”.  Le président Edouard Fritch devait rencontrer Philippe Germa dans les prochains jours pour évoquer ces sujets avec lui. 

WWF et une ONG établie dans plus de 100 pays et qui rassemble cinq millions de membres. Elle a pour objectif de préserver la biodiversité, lutter contre le changement climatique et réduire notre empreinte écologique. Philippe Germa était le directeur de WWF France depuis février 2013. 

Rédaction Web
 
Le communiqué du gouvernement de la Polynésie française :

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les 30 candidates défilent à...

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

José Laibe, un fou du volant

Depuis 2011, José Laibe représente la ligue de Polynésie dans les courses de rallye. Il y a quelques semaines, le pilote a participé à plusieurs courses den Lorraine dont la finale de la coupe de France qui réunit les meilleurs pilotes de l’hexagone. Au volant de sa 206, il pointe à la 77ème place au scratch sur 203 partants et une 7ème place de sa classe.

Préavis de grève déposé à l’Intercontinental

Le confédération syndicale O oe to oe rima a déposé ce matin un préavis de grève à l'Intercontinental. Une grève qui pourrait prendre effet jeudi prochain à l'Intercontinental de Moorea, date à laquelle les candidates à Miss France 2020 devraient arriver à l'hôtel.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X