dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Le Salon Made in Fenua en bref

Publié le

Publié le 29/04/2019 à 9:01 - Mise à jour le 29/04/2019 à 9:01
Lecture 2 minutes

Le Salon Made In Fenua est de retour pour une 19ème édition qui comme chaque année mettra en valeur nos artisans qui sont notre richesse. Textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes seront à l’honneur pour contenter les amoureux de l’artisanat Made In Fenua.
 
Ce rendez-vous artisanal annuel et incontournable en Polynésie organisé par la CCISM ouvrira ses portes du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2019 sur la place To’ata.
 
Son objectif ? Promouvoir les entreprises locales et leur savoir-faire.

L’édition 2019, en chiffres :
4 jours d’exposition, Place To’ata, de 9h00 à 18h00
1 nocturne le vendredi 3 mai jusqu’à 20h00
7 domaines d’activités réunis en un seul lieu
30 nouveaux artisans créateurs (30%)
110 exposants
2 500 produits

Historique du salon:
Le salon Made in Fenua est un événement qui a été créé en 2001 à l’initiative de Monsieur Claude BALETTE-PAPE, professeur au Lycée du Taaone. Depuis sa création il a pour but de promouvoir la création et la production artisanale locale.
 
Au lancement du salon, son organisation était inscrite au programme scolaire des étudiants du BTS « Actions commerciales » aussi membres de l’association « O’Clock ». À la suite d’une réforme éducative, le BTS « Actions commerciales » a été remplacé par le BTS « Assistant gestion PME ». L’association Étudiante du Taaone « O’Clock » ayant elle aussi disparu au profit de l’association Étudiante du Taaone Apiri. La transmission de l’organisation du salon s’est faite tout naturellement dans la mesure où l’association Apiri intégrait le programme pédagogique du BTS « Assistant gestion PME ».
 
La CCISM partenaire privilégié depuis le premier événement est progressivement passée de sponsor à organisatrice à part entière en 2011. Cet événement se veut pérenne et se place comme un événement de référence pour la promotion des artisans du fenua.
 
Une convention de partenariat a été signée en 2011 avec le SIPOF pour l’utilisation de l’appellation Salon MADE IN FENUA.
 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV