fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu

Publié le

Publié le 23/06/2015 à 18:16 - Mise à jour le 23/06/2015 à 18:16
Lecture < 1 min.

Le MRCC de Papeete a été alerté en début d’après-midi de la disparition du navigateur Laurent Bourgnon.  
Il effectuait une plongée au niveau de l’atoll de Toau, situé près de Fakarava, à environ 400 km de Tahiti dans l’archipel des Tuamotu.

Laurent Bourgnon qui effectue une croisière privée à bord de son bateau avait entrepris, dans le cadre de son activité professionnelle, de plonger ce mercredi matin.

Lorsque l’équipage et les passagers du navire se sont rendus compte qu’il n’était pas remonté à la surface, ils ont donné l’alerte au MRCC à 13h45 qui a immédiatement engagé l’hélicoptère inter-administration Dauphin. Celui-ci a atteint l’atoll de Toau aux environs de 17 heures. Les personnes à bord ont entamé, elles-mêmes, des recherches avec les deux annexes qui équipent le bateau.

Les recherches sont toujours en cours ce mercredi soir et, si nécessaires, seront poursuivies dans la journée de demain jeudi. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

Appel à projet : ATN veut donner une seconde...

Dans le cadre de sa démarche responsable Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X