fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Le MMA bientôt reconnu comme une pratique sportive professionnelle en France

Publié le

Publié le 23/06/2019 à 9:48 - Mise à jour le 23/06/2019 à 9:48
Lecture 2 minutes

Roxana Maracineanu, ministre des Sports du gouvernement central, a lancé via Twitter un appel à manifestation d’intérêt pour confier le MMA à une fédération sportive. Elle annonce qu’au 1er janvier 2020, le Mixed Martial Art sera reconnu en France comme pratique sportive professionnelle et amateur. Les fédérations intéressées doivent remettre leur dossier à la rentrée 2019. 

Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous les sportifs qui étaient jusqu’alors obligés d’aller combattre à l’étranger. La France était l’un des derniers pays à interdire les combats de MMA sur son territoire. 
 

Longtemps décrié car jugé trop violent, le MMA fédère en Polynésie un public de plus en plus important. Le fenua a ses champions, à l’image de Raihere Dudes. 
En mars dernier, TNTV consacrait un dossier à la légalisation du MMA au fenua.  A cette occasion, le directeur de la Jeunesse et des Sports Anthony Pheu expliquait être en train “de peaufiner les détails de la manière avec laquelle on va pouvoir ‘légaliser’ le MMA.” 
En Polynésie, une seule fédération s’est pour l’instant proposée pour le MMA. 
  
Depuis 1999, la Polynésie française possède un statut d’autonomie dans le domaine du sport. Le MMA pourrait être ainsi reconnu officiellement au fenua d’ici peu. 

Rédaction web 

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X