fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

La FTF soutien Naea Bennett et les Tiki Toa

Publié le

Publié le 20/07/2015 à 11:43 - Mise à jour le 20/07/2015 à 11:43
Lecture 2 minutes

Dimanche dernier, suivant les préceptes de sa religion, le capitaine des Tiki Toa, Naea Bennett, a décidé de ne pas jouer. Après la défaite de l’équipe polynésienne à la Coupe du Monde, certains internautes ont tenu des propos parfois virulents.  

En réaction, Teva Zaveroni a publié sur Facebook un message appelant à l’arrêt de la polémique.   “Ce message s’adresse à notre peuple, s’il vous plaît arrêtez de critiquer  la non-participation de Naea le dimanche a un match, ça toujours été comme ça depuis le début, on le savait et ce n’est pas lui qui a choisi d’être capitaine c’est le choix de toute une équipe depuis 2010”, a-t-il écrit. 

Lundi, la Fédération tahitienne de football (FTF) a tenu a manifester son soutien aux vice-champions. Dans un communiqué, la FTF  “invite les Polynésiens à saluer sa décision qui illustre son intégrité morale. La FTF tient à remercier Naea Bennett pour avoir toujours servi avec fidélité sa famille, son église et son Pays, à travers ses activités confessionnelles et sportives.”

Il semble que les appels à cesser la polémique aient fonctionné. De nombreux internautes ont publié des messages de soutien aux Tiki Toa et à leur capitaine sur les réseaux sociaux. “Continuez comme vous avez toujours fait les gars, ne changez rien, on vous soutient a 100% dans tout ce que vous entreprenez. Quel parcours incroyable, on est avec vous”, écrit l’un. “Naea c’était ton choix et il était connu de toute ton équipe… Vous avez été supers…Ne laissez personne vous dire le contraire”, écrit un autre. 

Le communiqué de la FTF : 

Le message de la FTF sur Facebook

TIKI TOA I Naea BENNETT et les TIKI TOA soutenus par la FTFLa FTF invite les polynésiens à saluer la décision de Naea…

Posted by FTF on mardi 21 juillet 2015

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X