jeudi 17 octobre 2019
A VOIR

|

Incendie : trois maisons détruites dans la nuit de samedi à dimanche

Publié le

Publié le 21/06/2015 à 12:10 - Mise à jour le 21/06/2015 à 12:10
Lecture 1 min.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a ravagé trois maisons du quartier Tuauru à Mahina. Il s’est déclaré vers une heure du matin pour une raison encore inconnue. Une enquête est en cours.
“Le service d’incendie de secours de Mahina a été appelé vers 1 heure et demie du matin, signalant qu’il y a un feu d’habitation dans la vallée de la Tuauru, juste après Rotopol”, explique Richard Haupuni, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Mahina. Il y avait un pouvoir calorifique important étant donné que c’étaient deux maisons qui s’étaient embrasées avec deux autres maisons menacées sur le flanc gauche. La première action a été de protéger ces deux habitations menacées. On a eu la contribution de renforts avec le FPT (fourgon pompe-tonne, NDLR) de Pirae et celui de Papeete”, raconte-t-il. Il aura finalement fallut aux pompiers une bonne heure pour éteindre les flammes. 
 
Les familles, locataires des habitations, ont tout perdu. Elle sont pour l’instant relogées chez des proches. Des appels aux dons ont été lancés sur les réseaux sociaux, via les paroisses ainsi que par la mairie de Mahina. Si vous souhaitez apporter votre aide à ces familles, contactez le 87 71 05 48 ou le 87 79 05 07.
 

  • Plus d’infos ce lundi soir, dans vos journaux, sur Tahiti Nui Télévision. 
 
Rédaction Web (Interview : Narii Tokoragi)

Richard Haupuni, chef de corps des sapeurs-pompiers de Mahina

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Quand Katy Perry rend hommage à Hawaii dans un...

Le clip de Harleys in Hawaii, une des dernières chansons de Katy Perry, a été tourné dans l'archipel de Hawaii, dont une partie au Tahiti Nui Restaurant à Hanalei...

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui...

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X