fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Il vole une voiture avec un enfant à bord et provoque un accident

Publié le

Publié le 08/07/2015 à 6:31 - Mise à jour le 08/07/2015 à 6:31
Lecture < 1 min.

Hier mercredi, en début de journée, un homme de 61 ans et son petit fils de 8 ans se rendent en voiture à la mairie de Taravao. Le grand-père gare son véhicule sur le parking et se rend à la mairie en laissant son petit fils sur le siège passager avant avec clef sur le contact.

Un individu âgé de 24 ans s’engouffre alors dans la voiture et démarre. L’enfant prend peur et saute en marche par la vitre ouverte de la portière avant droite. Le jeune garçon n’est heureusement pas blessé.

L’auteur prend la direction de Papeari. Dans une sortie de courbe, entre la déchetterie et le terrain de moto-cross, il se déporte et percute de face un véhicule circulant en sens inverse.

La conductrice, âgée de 39 ans et son amie de 23 ans sont blessées dans le choc. Un enfant de 2 ans, également présent dans le véhicule est indemne.

L’auteur qui n’est pas sous l’emprise de l’alcool tente de prendre la fuite mais il est retenu sur les lieux par plusieurs témoins jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie de Taravao. Il est interpellé et placé en garde à vue.  Toutefois, sur décision médicale, il a été mis fin à cette mesure et le mis en cause a fait l’objet d’un arrêté d’hospitalisation d’office en milieu spécialisé.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les Polynésiens en manque de sommeil

Les vacances de la Toussaint sont désormais terminées. À Tahiti, la plupart d’entre nous en ont profité pour recharger les batteries loin des embouteillages de début et fin de journée ou des devoirs. Mais savez-vous que nous sommes tous en dette de sommeil ? De 10 heures par jour pour nos grands-parents, nos nuits sont passées à une moyenne de 7 heures 30. Quelles sont les conséquences sur notre santé et comment être moins fatigué ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X