fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Il vole une voiture avec un enfant à bord et provoque un accident

Publié le

Publié le 08/07/2015 à 6:31 - Mise à jour le 08/07/2015 à 6:31
Lecture 1 min.

Hier mercredi, en début de journée, un homme de 61 ans et son petit fils de 8 ans se rendent en voiture à la mairie de Taravao. Le grand-père gare son véhicule sur le parking et se rend à la mairie en laissant son petit fils sur le siège passager avant avec clef sur le contact.

Un individu âgé de 24 ans s’engouffre alors dans la voiture et démarre. L’enfant prend peur et saute en marche par la vitre ouverte de la portière avant droite. Le jeune garçon n’est heureusement pas blessé.

L’auteur prend la direction de Papeari. Dans une sortie de courbe, entre la déchetterie et le terrain de moto-cross, il se déporte et percute de face un véhicule circulant en sens inverse.

La conductrice, âgée de 39 ans et son amie de 23 ans sont blessées dans le choc. Un enfant de 2 ans, également présent dans le véhicule est indemne.

L’auteur qui n’est pas sous l’emprise de l’alcool tente de prendre la fuite mais il est retenu sur les lieux par plusieurs témoins jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie de Taravao. Il est interpellé et placé en garde à vue.  Toutefois, sur décision médicale, il a été mis fin à cette mesure et le mis en cause a fait l’objet d’un arrêté d’hospitalisation d’office en milieu spécialisé.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X