vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Il cumule excès de vitesse, défaut de permis et transport de stupéfiants

Publié le

Publié le 02/07/2015 à 13:47 - Mise à jour le 02/07/2015 à 13:47
Lecture 2 minutes

Mercredi soir, les gendarmes de la brigade motorisée de Faa’a ont contrôlé un véhicule à la suite d’un excès de vitesse : 127 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h sur la RDO au niveau de la sortie Pamataï à Faa’a, sens Punaauia-Papeete.

Le véhicule de location était conduit par un homme de 25 ans. Contrôlé, il admet ne pas posséder de permis de conduire. Un dépistage d’alcoolémie a été réalisé par éthylomètre. Résultat :  0.23 mg/L d’air expiré –  soit  à 0.02mg/L  du seuil contraventionnel. Le dépistage salivaire des stupéfiants s’est quant à lui révélé négatif.

Lors du contrôle, les gendarmes ont également constaté une forte odeur de cannabis dans le véhicule. Ils ont finalement découvert 11 sticks confectionnés prêts à être vendus, 1 boîte d’allumettes contenant environ 4 grammes d’inflorescence de cannabis, et la somme de 39 500 Fcfp. 

L’homme a été placé en garde à vue. Entendu, il a reconnu avoir acheté le jour même pour 20 000 Fcfp de cannabis dans le quartier Tavararo à Faa’a et en avoir revendu une partie au cours de l’après-midi.
L’intéressé fait par ailleurs l’objet de deux extraits d’écrou suite à deux condamnations (une en 2010 pour violences avec arme sans ITT et en 2014 pour violences avec ITT supérieure à 8 jours) pour lesquelles l’individu a été condamné à 4 mois avec sursis puis 9 mois de prison ferme avec révocation du premier sursis.
Sur décision du Parquet, Il a été écroué hier jeudi à la maison arrêt de Nuutania dans le cadre de la mise à exécution de ces des jugements.
Il comparaîtra ultérieurement devant la justice pour l’excès de vitesse, le défaut de permis et la cession et transport de stupéfiants.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.