fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Il abordait des mineures : procès reporté au 16 juin

Publié le

Publié le 25/05/2015 à 14:13 - Mise à jour le 25/05/2015 à 14:13
Lecture 2 minutes

Arrêté suite à la déclaration d’une jeune fille à la DSP, un homme soupçonné d’avoir abordé et invité des mineures à monter à bord de son véhicule a été présenté à la justice ce mardi. L’affaire a finalement été renvoyée au 16 juin, mais le suspect devra rester en prison jusqu’à son procès. Une mesure de “protection” prise par le procureur et le juge. “Le procureur l’a axé sur une mesure de protection de notre client. D’un côté, je peux le comprendre. D’un autre côté, c’est un délinquant primaire pour ce type de fait. Il a une famille avec un tout petit enfant. Il est le seul à travailler. Nous, on aurait aimé qu’il puisse sortir, continuer à subvenir aux besoins de sa famille”, déclare l’avocate du suspect, Me Hina Lavoy, au micro de Tahiti Nui Télévision. 

La semaine dernière, l’homme a avoué avoir abordé des mineures près d’un établissement scolaire. Lors de son interrogatoire, trois affaires ont été mise à jour. Selon la DSP, le suspect, “perturbé psychologiquement”,préfère se confier à des enfants d’une dizaine d’années, plutôt qu’à des adultes. “Je suis choquée (…) Je ne comprends pas pourquoi il en est arrivé là. Il est papa. Je ne comprends pas son acte”, déclare la mère d’une des jeunes filles abordées. Il n’aurait jamais touché les jeunes filles qu’il a abordées. “Il n’est pas qualifié de pédophile”, assure son avocate. 

 

La mère d’une des victimes

Me Hina Lavoy, collaboratrice de Me Dubois, avocat du suspect

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X