fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Huahine : coups et blessures avec arme

Publié le

Publié le 24/03/2015 à 10:26 - Mise à jour le 24/03/2015 à 10:26
Lecture < 1 min.

Un homme et son neveu (nous les nommerons A et B), quartier Maroe Huahine, pensaient avoir identifié les auteurs du vol de leur ordinateur. Le 23 mars à 14h30, ils se rendent dans le même quartier au domicile de deux frères (nous les nommerons X et Y) jugés responsables de ce forfait.
Le ton monte et des coups sont échangés. Y  blesse sérieusement et involontairement au genou son propre frère X en tentant d’atteindre l’oncle qui a esquissé le coup de sabre d’abatis.
L’oncle en profite pour s’enfuir, mais est rattrapé par Y qui lui assène des coups de coupe-coupe le blessant au crâne, à l’épaule et au dos.

Y est interpellé et placé en garde à vue. Les blessures ont occasionné à chacun une incapacité totale de travail de 8 jours.
Y et A seront jugés devant le tribunal forain à Raiatea le 25 juin. Le premier aura à répondre de violences aggravées (avec arme) et le second de violences volontaires simples.
Selon la gendarmerie, les frères n’étaient pour rien dans le vol de l’ordinateur.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Putai Taae repart à la conquête de Papara

Celui qui a été maire de Papara de octobre 2015 à mai 2019 a été démis de ses fonctions de tavana il y a six mois. Depuis, c’est son ancienne première adjointe, Béatrice Peyrissaguet, qui assure l’intérim. Mais malgré une peine d’inéligibilité de deux ans confirmée, l’exécution de la peine n’a toujours pas été prononcée.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X