vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Golf : elle s’envole pour les jeux du Pacifique à seulement 13 ans

Publié le

Publié le 02/07/2015 à 13:14 - Mise à jour le 02/07/2015 à 13:14
Lecture 2 minutes

Les Jeux du Pacifiques se tiendront du 4 au 18 juillet prochain en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est la plus grande compétition sportive du Pacifique insulaire. Cette année, 270 sportifs représentent la Polynésie. La plus jeune athlète est seulement âgée de 13 ans. Maggy est passionnée de golf et semble d’ores et déjà se destiner à une longue carrière de sportive. “Elle fait du golf depuis l’âge de 6 ans. Elle a de suite beaucoup aimé ce sport.” Originaire de Papara, Maggy a été sélectionnée avec trois autres jeunes femmes par la délégation tahitienne de golf. Malgré son jeune âge, Maggy n’a pas peur d’affronter ses adversaires pour rapporter des victoires sur le fenua: “Je pense que les adversaires vont se battre, mais je compte bien faire mon possible pour réussir“. 

À la maison, sa famille l’encourage tous les jours. Son père et sa sœur jouent également au golf avec elle dès que possible. Ils laissent Maggy s’envoler vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée avec confiance : “ Maggy est rigoureuse et motivée. On est très confiants, je n’ai aucun stress, même si c’est la plus jeune… Elle a déjà été faire une compétition en Nouvelle-Zélande, elle a fait le Championnat de France ces deux dernières années … Elle sait comment ça se passe.” affirme fièrement son père, Xavier. 

Si les résultats de la compétition sont bons, la jeune fille devrait partir étudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour devenir bilingue dès la rentrée scolaire. Mais, le golf restera toujours majoritaire dans son emploi du temps. “Je pense qu’elle va multiplier les championnats. Elle part d’ailleurs au Championnat de France dès la fin des Jeux du Pacifique” ajoute Xavier au micro de TNTV.

La délégation tahitienne de golf est composée de Vaea Nauta, Denise Yan, Matahiapo Wohler, Jean-François Cazaux, Mareva Collado-Nordhoff, Maggy Dury, Théo Carlotti et Tamihau Bougues. Maggy jouera le 15 16 17 et 18 juillet prochain.

E.S

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER